Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Lac, Agence immobilière SCIEZ 74140

Sciez-sur-Léman : les incontournables de l'été

Publiée le 01/08/2015

Située en Haute-Savoie, sur la rive gauche du lac Léman et en bordure du massif des Alpes, la petite et charmante ville de Sciez-sur-Léman se révèle une destination de vacances idéale pour les familles, les sportifs et les amoureux de la nature.

  • Région : RHÔNE-ALPES

  • Population : 5 419 habitants

  • Propriétaires : 69,4 %

(source : Insee 2012) 

Ses nombreux labels illustrent la qualité de l’accueil de la commune de Sciez : Famille plus, Station verte, Pavillon bleu des ports de plaisance.
Visite guidée des cinq lieux de la ville à découvrir, proposée par les conseillers CENTURY 21 Agence du Lac, en plus de toutes les activités autour du Lac et des sommets voisins.

1 - les Jeudis de Sciez sur fond de Lac Léman et les rencontres du Guidou du théâtre éponyme

Sciez-sur-Léman, l’été, est notamment rythmée par les Jeudis de Sciez du 16 juillet au 20 août avec une programmation musicale éclectique et de qualité sur fond de Lac Léman, un vrai régal auquel assister sans modération (affiche de l'événement ci-contre copyright www.tourisme-sciez.com). 
Puis comme chaque année, la saison estivale se poursuit avec les rencontres du Guidou (nom du théâtre de Sciez). La 11e édition, prévue du lundi 24 au samedi 29 août, mêle programmation de grande qualité et plaisirs des papilles. En effet, après les spectacles, qu’ils soient de théâtre, de musique ou de chant, un buffet champêtre réunit spectateurs et acteurs pour un moment de gourmandise et d’échanges informels.

2 - le musée des sapeurs-pompiers de Haute-Savoie

Cet étonnant musée mérite incontestablement le détour. Il expose sur plus de 1200 mètres carrés des objets du quotidien des pompiers qui remontent au XIXe siècle, mais aussi des véhicules datant des année 1930 à 1980, restaurés et en parfait état de fonctionnement.

Une collection qui permet de mesurer l’évolution du métier des soldats du feu.

Visites de mai à septembre. Le Musée des sapeurs-pompiers est ouvert le dimanche pendant les mois de juillet et août. Une façon sympathique d'occuper une journée de vacances où la météo serait moins clémente.

3 - le musée de préhistoire et géologie J. Hallemans

Ludique, le musée de préhistoire et géologie est  plébiscité par les enfants qui peuvent y participer à des ateliers et se projeter dans la vie de ces hommes et ces femmes de l’époque préhistorique. Au programme : allumage de feu, taille de silex, fouilles archéologues. Le moyen rêvé pour faire troquer la tablette et autre console chéries de nos jeunes contre le silex… et avec le sourire en plus !

Entre collection permanente et animations, les adultes y trouveront aussi de quoi satisfaire leur curiosité sur les fondements de notre civilisation.

4 - le sentier des métamorphoses

Promenade de 7 kilomètres, le sentier des métamorphoses est ponctué de 11 étapes thématiques. À chacune d'elles des enluminures de style médiéval racontent le légende de Guy d’Allinges, seigneur du château de Coudrée au Moyen-Âge et permettent de découvrir la ville et ses habitants.

5 - les aigles du Léman

Le parc animalier des aigles du Léman vous invite à la rencontre de rapaces sauvages et domestiques. Des animaux exceptionnels et rares, dont les Big five, les cinq plus gros rapaces du monde, ainsi que le plus grand aigle d'Europe, le Pyrague à queue blanche. Des visites mais aussi six spectacles par jour permettent d’admirer ces oiseaux aussi majestueux que puissants. A couper le souffle !

 

Découvrez Sciez-sur-Léman sur le Net, et poussez la porte de CENTURY 21 Agence du Lac, avenue de l'Eglise, pour rencontrer ses conseillers et y concrétiser votre projet d'achat, de vente ou de location sur Sciez ou ses environs. À bientôt.

 

Notre actualité