Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Lac, Agence immobilière SCIEZ 74140

Sciez-sur-Léman, ville idéale pour se mettre au sport

Publiée le 24/09/2015

Entre montagne et lac, Sciez, petite ville de Haute Savoie, dans l'agglomération urbaine franco-valdo-genevoise du Grand Genève, offre le cadre rêvé pour une pratique sportive variée.

  • Région : RHÔNE-ALPES

  • Population : 5 419 habitants

  • Propriétaires : 69,4 %

(source : Insee 2012)

En effet, Sciez-sur-Léman est l’une de ces rares villes qui conjugue plaisir de la randonnée en montagne et des sports aquatiques.

Sciez-sur-Léman : des sports terrestres

La montagne, son grand air, sa flore et sa faune… autant de raisons de s’initier à la randonnée et de partir en balade. Le sentier Les regards bucoliques propose une promenade facile de deux heures, sur six kilomètres, le long desquels le promeneur découvrira une vue sur les Hermones, la dent d’Oche, la colline des Châteaux des Allinges, le Mont de Boisy, Les Voirons, le Lac Léman, la point d'Yvoire et le Jura… tout simplement Magique et Magnifique.

Les amateurs de football pourront intégrer le club de la ville, l’Éveil sportif de Sciez, qui a soufflé ses 70 bougies en juin 2015. Un club dynamique qui, outre les entraînements toute l’année, propose des stages de foot pour les filles et les garçons, licenciés ou non dans un club, pendant les vacances scolaires. Pour tout savoir du club, consultez ou abonnez-vous à leur page Facebook.

Sciez-sur-Léman : des sports nautiques

La vraie richesse de la ville réside incontestablement dans la diversité de sports nautiques qu'offre le lac Léman.

On peut y pratiquer des sports conventionnels, à l’instar de la voile, avec l'École de voile française, qui accepte les enfants dès l’âge de 4 ans. Pour les personnes en situation de handicap, un encadrement handivoile leur permet de goûter aux sensations de la voile en toute sécurité.

Toujours avec une voile, la planche à voile est une activité très prisée sur le lac. Si vous voulez essayer, un service de location est à votre disposition et des stages sont proposés de mai à septembre.

Les amateurs de plongée découvriront la plongée en lac, un peu différente de la plongée en mer, mais tout aussi réjouissante et onirique. L’école de plongée, ouverte toute l’année, permet de passer ses niveaux, organise des stages spécifiques et est accessible aux personnes en situation de handicap.

Vous n’êtes pas de nature sportive et cherchez à vous dépenser physiquement de façon ludique et accessible, optez pour le canoë-kayak ou le stand up paddle.

Mais le lac Léman procure aussi des sensations fortes, avec certains sports à l’instar du wakeski  ou du wakeboard.

Convaincu(e) de vous mettre au sport ?

Explorez Sciez-sur-Léman sur le Net et découvrez la commune et son marché immobilier avec les conseillers CENTURY 21 Agence du Lac, avenue de l’Église, qui sauront vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier. À bientôt.

 



Notre actualité