Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Lac, Agence immobilière SCIEZ 74140

LE LOGEMENT IDEAL DES FRANCAIS

Publiée le 24/02/2017

 Selon la dernière étude menée en octobre 2016, voici le portrait-robot du “toit” dont rêvent les français : 

Une maison individuelle avec garage, un étage au maximum, très lumineux, calme, à moins de 10 minutes des transports et chauffée au gaz.

LE PORTRAIT ROBOT LOGEMENT IDEAL

 Un cocon plutôt qu’un château ! : Pour plus de 50% des personnes interrogées le logement permet avant tout de se retrouver en famille. Conséquence directe : les trois quarts indiquent que le salon est la pièce où ils passent le plus de temps. Autre pièce aujourd’hui incontournable : la cuisine, nouveau lieu de vie.

 Le calme avant tout : Les français plébiscitent plus que jamais la maison individuelle (71% en 2016 contre 58% en 2011). Mais pour la 1ère fois, ils placent désormais au premier rang de leurs préoccupations le calme avant même le prix d’achat (27.7% contre 19.9%).

De plus et probablement au regard du contexte actuel, les français sont 5 fois plus nombreux qu’en 2011 (20 en 2016 contre 4% en 2011) à se préoccuper des aspects sécuritaires de leur logement (alarme, porte blindée, etc...)

 L’équipement de la maison :

Concernant l’équipement de la maison, c’est le garage qui est devenu incontournable: sa présence est souhaitée par 62% des Français contre seulement 21% en 2011. Viennent ensuite la terrasse ou le balcon qui font rêver 59,2% des sondés contre 35% d’entre eux qui ont des envies de cheminée, d’un sous-sol/cave ou d’une véranda. La piscine n’arrive qu’ensuite (32,5%). LE PORTRAIT ROBOT LOGEMENT IDEALEt si l’on pouvait aménager 10 m² supplémentaires, agrandir le salon serait le projet prioritaire, devançant d’une courte tête la création d’un bureau puis d’une buanderie ou d’une petite salle de sport

 Côté chauffage :

C’est le chauffage individuel qui a la cote en appartement (pour 75,9% des sondés) tandis que le gaz se détache en maison (pour 51% des sondés contre 37,9% à l’électricité et 11,1% au fuel)

Retrouvez tous les détails ce cette enquête : ICI

Vous êtes-vous retrouvés dans ce portrait-robot ?

Nous attachons beaucoup d’importance à connaitre vos préoccupations dans le domaine et pouvoir ainsi répondre au plus juste à vos attentes ; faites nous part de vos remarques !

Notre équipe commerciale est à votre écoute au 04.50.72.60.32 pour étudier avec vous votre projet.

Notre actualité