Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Lac, Agence immobilière SCIEZ 74140

Sciez-sur-Léman : y passer sa retraite

Publiée le 07/06/2017

 

  • Région : Auvergne-Rhône-Alpes

  • Population : 5 505 habitants

  • Propriétaires : 69,4 %

(source : Insee 2013)

Sciez-sur-Léman, station verte réputée pour sa situation géographique privilégiée, offre un cadre rêvé pour vivre une retraite épanouissante. Douceur lacustre, majesté des montagnes, authentiques plaisirs de la table et services aux seniors... Sciez-sur-Léman prend soin de ses aînés. Détails et explications avec votre équipe CENTURY 21 Agence du Lac.

Sciez-sur-Léman : la nature au service de la retraite

L'emplacement géographique de la ville de Sciez-sur-Léman est une immense richesse dont profitent tous les habitants, au premier rang desquels les seniors. En effet, quel privilège que de pouvoir hésiter entre une promenade dans une nature bucolique ou au bord de l’un des plus beaux lacs d’Europe.

Sciez-sur-Léman : des activités et animations régulières pour les seniors

Les différentes associations de la ville organisent régulièrement des animations qui intéressent les seniors, pour exemples : conférences, moments d’amitié entre anciens et Rotariens, concerts...

 Sciez-sur-Léman : les seniors y sont aidés au quotidien

Sciez-sur-Léman, via le Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) du Bas-Chablais, bénéficie de différents services d’aide à domicile pour faciliter le quotidien des seniors et favoriser leur maintien à domicile quand leur état de santé le nécessite, ponctuellement ou à plus long terme.

  • aide à domicile : ce service propose un accompagnement quotidien 7 jours sur 7 pour pour l’entretien du lieu de vie et du linge, la préparation et la prise des repas, l’accompagnement à la marche ou aux courses, la toilette, l’habillage et le déshabillage, ainsi que l’aide au lever et au coucher. L’aide à domicile, qui contribue également à la qualité de vie, à l’hygiène et à l’équilibre alimentaire du senior aidé, représente pour certains un important lien social.

  • garde itinérante de nuit : interventions courtes d’une demi-heure, une ou plusieurs fois dans la nuit, par un professionnel.

  • portage des repas à domicile : 7 jours sur 7 ou selon la fréquence choisie, pour garantir des repas équilibrés et adaptés.

  • service mobilité, il permet au senior d’être accompagné pour faire ses courses ou pour des visites chez le médecin. Ce service propose également des sorties culturelles ou de détente.

A compter de novembre 2017, Sciez-sur-Léman bénéficiera sur sa commune d'une résidence, le "Bord'Amo", destinée aux plus de 55 ans. 33 logements locatifs sociaux avec ascenseur, dans une résidence sécurisée proche de toutes les commodités, un atout supplémentaire pour venir passer une retraite sciezoise.

Sciez-sur-Léman vous séduit. Que vous envisagiez d’y acheter un bien immobilier comme résidence principale, résidence secondaire, pied-à-terre ou que vous ayez envie d’y faire un placement en investissement locatif, choisissez votre bien en toute connaissance. Comment ? En sollicitant les conseillers de CENTURY 21 Agence du Lac, avenue de l'Église. Et pour en savoir plus sur la ville, explorez le site Internet de la mairie de Sciez-sur-Léman. A bientôt.

 

Notre actualité