Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Lac, Agence immobilière SCIEZ 74140

BIC Léman Paddle Race à SCIEZ

Publiée le 25/08/2017

Course Paddle SciezLe paddle, on en voit de + en + sur le lac ; sport en solo, en famille, ou détente en fin de journée, en ballade, sa pratique se démocratise. Mais cette discipline se fédère, des courses s’organisent.

La Base Nautique de Sciez organise la 2ème année consécutive la BIC Léman Paddle Race : les 26 et 27 août 2017. Au programme de ce week-end glisse :

  • Étape de la Coupe de France SUP 14’ –  2 épreuves LD  –  Courses officielles FFSurf et qualifiantes.
  • Léman Paddle Race 12’6 – LD & TR

Et pour le grand public, novice ou non-initié, l’opportunité de découvrir le stand up paddle à travers des démos, tests et animations gratuites. Un week-end qui se veut sportif, convivial et festif !

Programme détaillé des épreuves : ICI

Quelle est l’histoire de cette étrange planche ? Comment cela a-t-il commencé ? :

Ce sport est né dans les années 1960 à Hawaï mais a très vite été dépassé par l'arrivée des planches courtes. Le but était d’explorer et de faire du commerce dans les lagons de leurs archipels magiques.

Il est revenu sur le devant de la scène lors d'une compétition à Hawaï encore, organisée en 2004, lorsque le célèbre Waterman Hawaïen Laird Hamilton a remis le SUP au goût du jour, en y apportant une touche plus moderne et plus « radicale ». Il surfe aujourd’hui avec sa grande planche et sa pagaie, poussant toujours plus loin les limites en affrontant des vagues de plus en plus hautes et de plus en plus puissantes.Depuis lors, cette discipline se développe peu à peu et il devient rare sur les spots de ne pas voir évoluer un SUP.

Depuis novembre 2009 une section dédiée a vu le jour au sein de la Fédération française de surf, et dans ce pays les compétitions et la réglementation de ce sport dépendent de cette fédération.

Vous ne connaissez pas encore cette pratique ?

Profitez de cet été pour tester, RDV le Week End du 26 et 27 août à Sciez pour une 1ere approche. Vous verrez, on y prend goût !!...

Notre actualité