Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Lac, Agence immobilière SCIEZ 74140

TOUS avec Eric PLANCHAMP, et son défi sportif pour un IRM à Thonon !

Publiée le 28/05/2018

defilemanEric Planchamp  a décidé de se lancer un nouveau défi : faire trois fois le tour du Léman à vélo soit quelques 520 kilomètres au profit de l'association les Pt'Hiboux du Léman, association pour la pédiatrie des Hôpitaux du Léman. Un défi sportif qui a un objectif bien précis : celui de financer des appareils médicaux permettant aux jeunes enfants de passer une IRM sous anesthésie générale à l’hôpital de Thonon.

En effet, à l’heure actuelle, ce type d’IRM ne pouvant être réalisée dans tous les cas pédiatriques, certains enfants doivent aller à Lyon ou Grenoble où les listes d’attente sont de plus de six mois, ce qui pose un réel problème pour certaines pathologies où un retard de prise en charge a d’importantes conséquences. Le coût de cet appareil est de 23 000 euros.

Ce Thononais de 53 ans est un habitué de ce genre de défi. En 2008, il a ainsi traversé le lac (dans sa longueur) afin de financer un projet de recherche sur les maladies orphelines. Rebelote en 2010 où il s’est lancé dans un Iron man. « Le défi sportif est une manière d’attirer l’attention », précise-t-il.Pourquoi les Hôpitaux du Léman ? « Je suis grand-père. Je voulais faire quelque chose en rapport avec les enfants, confie Eric Planchamp. Je souhaite aussi redorer le blason des Hôpitaux du Léman. C’est dommage de se dire qu’ils pourraient disparaître. ».

Un joli défi sportif pour une noble cause ! Nous avons rencontré ce cycliste au grand cœur à l’occasion de la Foire de SCIEZ et c’est avec plaisir que notre agence lui a donné un coup de pouce financier dans son projet.

 Vous aussi vous souhaitez encourager ce projet ?

👉 RDV sur la ligne de départ Vendredi 1er Juin à 17H devant le magasin Terre de Bio à Evian, place Charles De gaulle

👉 FAITES UN DON : http://www.lemanfantdefi.com/ , suivez l’avancée du défi sur Facebook 

DEFILEMAN6

 

Notre actualité