Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Lac, Agence immobilière SCIEZ 74140

Century 21 présent au concours des Ecuries du Vion - Massongy

Publiée le 24/10/2019

               

Concours écuries du Vion - Century 21

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est depuis l’automne 2000 que Fabian Savoini, cavalier professionnel, a repris la gérance des Ecuries du Vion à Massongy (Haute Savoie). A l’époque il n’y avait que six boxes et un manège. Par la suite, et jusqu’en 2015, les écuries se sont agrandies pour devenir celles que l’on connaît aujourd’hui.

Entre lac et montagne, c’est sur 20 hectares que s’étend ce havre de paix offrant aux cavaliers un terrain de jeu idéal pour pratiquer leur passion. Manège, carrière d’obstacle, carrière de dressage et de nombreux paddocks, toutes les infrastructures sont pensées pour satisfaire les cavaliers et leur monture.

Le concept de club équestre a été privilégié afin de permettre à un plus large public de pouvoir s’adonner à la discipline. Aujourd’hui les écuries comptabilisent 180 licenciés partagés entre propriétaires et cavaliers de club.

En tant que compétiteur assidu, il était évident pour Fabian Savoini que ses écuries accueilleraient des concours hippiques. C’est donc en 2001, sur l’herbe, que les premiers concours ont vu le jour aux écuries du Vion. Par la suite les compétitions sont devenues plus fréquentes si bien qu’en 2015 et 2016 des CSI * CSI** et CSI *** (concours de saut internationales) se sont déroulés au mois de juillet. Chaque années les écuries organisent plusieurs concours de CSO (concours de saut d’obstacle) club, amateur et pro ainsi que des concours de hunter et de dressage.

Lors de chaque concours et tout au long de l’année, les écuries du Vion accueillent cavaliers, familles et spectateurs pour partager des moments conviviaux dans un cadre propice à la détente face au Mont-Blanc. Les nombreux bénévoles présents à chaque manifestation garantissent au public une restauration dans la bonne humeur. Les cavaliers offrent le meilleur du spectacle et toute l’équipe du Vion (Catherine Calloch, instructrice et cheffe d’écurie ainsi que Fabian Savoini) se font un plaisir de vous accueillir.

 

Ce week-end (25, 26, 27 octobre) un concours club, amateur et pro, se déroule aux Ecuries du Vion, venez donc profiter des derniers beaux jours automnaux autour de cette compétition en partenariat avec Century 21 agence du lac Sciez-Veigy, durant laquelle Aymeric Kohler, cavalier et conseiller immobilier se fera le plaisir de vous familiariser avec la discipline équestre sur son stand Century 21.

 

Notre actualité