Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Lac, Agence immobilière SCIEZ 74140

Sciez-sur-Léman et sa future base nautique

Publiée le 02/07/2020

 

Les communes à taille humaine séduisent de plus en plus. Une tendance qui se confirme à Sciez-sur-Léman, qui chaque année gagne de nouveaux habitants. Les raisons ? Le cadre de vie qu’offre la ville, notamment grâce à sa base nautique. Explication avec l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Agence du Lac, avenue de l’Église.

Sciez-sur-léman - Immobilier - CENTURY 21 Agence du lac – Port

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sciez-sur-Léman : quand on y vient on y reste

Intégrée à l’agglomération urbaine franco-suisse du Grand Genève, Sciez-sur-Léman bénéficie d’un emplacement privilégié, à proximité immédiate à la fois des Alpes et du lac Léman, entre Évian et Genève. Donc vivre à Sciez-sur-Léman c’est avoir la possibilité de pratiquer des sports d’hiver et des sports nautiques, à quelques minutes de chez soi ! Un luxe rare. Pour le ski, les Sciézois ont le choix entre plusieurs stations réputées : Avoriaz, Morzine, Châtel, Les Gets, Val d'Abondance, Chamonix, Megève… Pour les sports nautiques, direction le lac et sa base nautique, en cours de réaménagement.

La base nautique de Sciez-sur-Léman fait peau neuve

La base nautique de Sciez accueille chaque année plus de 2 000 amateurs de sports nautiques de tous niveaux qui viennent pratiquer le stand up paddle, l’aviron, la handivoile ou la voile. Un succès qui impose de temps en temps d’effectuer des travaux. C’est chose faite avec un projet en cours de finalisation qui permettra d’agrandir, mettre en conformité et développer les activités sportives de la base nautique, sur le lac Léman. Ainsi, la nouvelle base nautique comprendra 3 bâtiments pour un total de 1 317 m² de plancher dans un esprit cabane.

Ces trois bâtiments abriteront : un club house convivial, une salle d’activité, des vestiaires, des sanitaires, une infirmerie, un logement pour le gardien, un logement pour le personnel saisonnier, un garage à bateaux avirons, des espaces de stockage et une salle pour ranger les paddles.

Après les travaux, les visiteurs et les participants profiteront également d’un accès direct au lac et d’un parking réaménagé avec un espace pour les bus. Soulignons également que la future base prévoit, en plus de ses bateaux de pouvoir accueillir les navigations et matériels de particuliers. Enfin, deux pontons complèteront la base : l’un de 43 mètres pour la mise à l’eau des catamarans et optimists, ainsi que pour la pratique handivoile ; l’autre flottant de 17 mètres pour la mise à l’eau des avirons.

Le compte à rebours de la mise en service de la nouvelle base nautique 

Le calendrier initial prévoyait d'accueillir les scolaires entre mai et juin 2020 et une finalisation de la construction de deux pontons à l’automne 2020. La crise sanitaire a freiné la poursuite des travaux. Le calendrier est donc légèrement décalé.



Vous souhaitez vendre un bien immobilier pour en acheter un autre et vous avez besoin d'une estimation précise de votre maison ou de votre appartement sciézois, prenez rendez-vous avec notre équipe CENTURY 21 Agence du Lac. Vous voulez devenir propriétaire de votre logement pour la première fois, vous envisagez d'investir pour votre retraite ou de faire un placement locatif... quelle que soit votre motivation à acheter, il y a forcément à Sciez-sur-Léman, un bien qui vous ressemble et répond à votre projet. Poussez la porte de votre agence immobilière CENTURY 21 Agence du Lac. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.




  • Région : Auvergne-Rhône-Alpes

  • Population : 5866 habitants

  • Propriétaires : 69,3 %

(source : Insee 2016)

 

(crédit photo : D.R.)

Notre actualité