Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Lac, Agence immobilière SCIEZ 74140

Guillotine à saucisson – une belle réussite à Perrignier

Publiée le 10/03/2017

Fin 2012, Didier Vacherand, ancien journaliste lançait l’entreprise So Apéro avec son unique produit à l’époque : la Guillotine à saucisson. Guillautine saucisonCette trancheuse de table est en passe de devenir un produit culte. En seulement 4 ans, il s’est vendu 150 000 Guillotines à saucisson, soit une toutes les trois minutes et demie!

La croissance rapide des commandes est due en partie à la communication réalisée via Facebook et impose à Olivier Vacherand un 1er déménagement en juin 2014 de la maison familiale sur la zone industrielle de Perrignier. Dans quelques jours, l’entreprise déménagera  juste en face des locaux actuels dans une bâtiment de 300 m² et investit ainsi machines comprises 300 000 euros.

Un 100% made in France et une quinzaine d’emplois crés dans la région  :

Rançon de son succès ; Olivier Vacherand est aujourd’hui copiée. La guillotine n’est en effet, pas brevetée. Seul la marque « So Apéro » a été déposée, seul son design est protégé. Le produit est entièrement fabriqué à Thiers, capitale française de la coutellerie. C’est à l’Esat de Vongy que sont effectués les derniers contrôles de qualité et le conditionnement. « Ce produit a créé une quinzaine d’emplois » souligne Olivier Vacherand.

La Guillotine à saucisson n’est plus l’unique produit vendu par « So Apéro » qui commercialise désormais  des Guillotines taille XXL, des « paddles » à verrines ou encore des coffrets cadeaux avec des produits chablaisiens.

 

En résumé ; une idée originale, La Guillotine à saucisson So Apéro  est 100 % fabriquée en France.

Elle a permis de créer une quinzaine d'emplois en CDI.

Retrouvez le reportage qui lui a été consacré par Capital sur M6 en cliquant sur ce lien : http://www.6play.fr/…/Inventeurs-entrepreneurs-une-bonne-id…

Notre actualité