Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Lac, Agence immobilière SCIEZ 74140

Repas des anciens à Sciez-sur-Léman

Publiée le 07/10/2013

Chaque année à l'automne, la ville de Sciez-sur-Léman organise le repas des anciens en l'honneur des personnes âgées de la commune. Le rendez-vous est fixé cette année au dimanche 27 octobre 2013.

A la veille de l'hivers, chaque personne de 70 ans et plus est invitée gracieusement par la mairie et Monsieur le Maire à s'inscrire pour ce repas annuel dédié aux personnes âgées de la commune de Sciez-sur-Léman. C'est le cuisinier du restaurant scolaire qui mijotera les mets servis par les conseillers municipaux et les bénévoles au service de cette action civique.

Ce moment privilégié est destiné à lutter contre l'isolement des personnes âgées et à leur permettre de partager ensemble un moment convivial rythmé par une animation musciale. Le club communal "La joie de vivre", association du 3ème âge, sera le partenaire privilégié de cet événement. Le club bénéficie du soutien appuyé de la mairie qui met à dispositions des locaux chauffés et aménagés à la Maison Milleret afin de permettre aux personnes âgées de se retrouver pour échanger, créer des animations, ou des actions au rythme qui les enchante.

Dans cette dynamique de soutien des personnes âgées de la commune, la mairie prévoit également pour 2014 la création d'une structure dédiée aux séniors sur un terrain cédé par un ancien Sciézois décédé avec le souhait de voir sur son terrain un lieu accessible aux personnes âgées. Un projet de résidence éco-reponsable devrait donc voir le jour avec une notion de proximité indéniable pour la bonne circulation des seniors.

Notre actualité