Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Lac, Agence immobilière SCIEZ 74140

Port de Sciez

Publiée le 06/01/2014

A la fin du mois de janvier, un convoi exceptionnel achèvera son chemin au Port de Sciez.

Il s'agit d'un catamaran de 17m26 de long et de 8,88m de large commandé par la société Genevoise Floatinn qui assure des croisières sur le lac Léman. Après un long périple qui partira le 27 janvier du port de Mâcon, le Catamran Fountaine Pajot modèle Sanya57, sera acheminé à travers les rues de Loisin, Douvaine et Massongy avant d'arriver à Sciez-sur-Léman pour ensuite être reconstitué et enfin naviguer jusqu'à son port d'attache Les Eaux Vives à Genève.

Un convoi extraordinaire qui mobilisera donc tout le territoire du bas Chablais afin d'assurer un acheminement sans encombres à cet hôtel flottant destiné à offrir des croisières d'une journée ou plus sur le lac Léman. Le Fountaine Pajot, catamran de 21 tonnes, deviendra alors le plus gros catamaran du lac Léman.

Pour ce défit hors-norme, les villes du bas chablais se sont mobilisées afin de frayer un chemin avec le moins d'embuscades possible à ce bâteau géant. Ainsi le péage de Viry devra être démonté pour permettre au catamaran de sortir de l'autoroute, puis les villages du chablais tels que St Cergues, Loisin, Douvaine, ... devront élaguer les arbres, enlever les panneaux de signalisation, ratiboiser les îlots centraux, ... un véritable tapis rouge déployé pour recevoir dans les meilleures conditions ce bateau jusqu'aux eaux du Port de Sciez.

Son arrivée est prévue le 29 janvier au Port de Sciez avant de remonter le mât sur la coque pour lui permettre de rejoindre définitivement le port des Eaux Vives de Genève.

 

www.lemessager.fr/Actualite/Chablais

www.ville-de-sciez.com/Actualites/Janvier-2014

www.floatinn.ch

 

Notre actualité